jeudi 24 mars 2011

C'est le début d'une aventure...

Par un temps froid et humide, où sortir se fait compliqué, où prendre un café ou un petit bouillon fait si du bien, un homme s'est assis à sa table. Il a déposé ses lunettes sur son nez. L'homme a pris sa plume et a approché son petit cahier noir. Il a pris un grand respire et il s'est mis à écrire.

Il a commencé par le tout début, après tout, c'est le plus simple: 5 septembre 1925. 
C'est le début de l'aventure d'une vie. Une naissance, banale peut-être pour certains... 

Mais, le 5 septembre 1925,
Mon grand-papa est venu au monde dans une petite ville de la Hollande. 

85 ans plus tard, Hiver 2011,
Henri décide de nous transmettre son histoire.

Son histoire de vie, d'amour, de guerre, de voyage, d'inconnu, de famille.
De ''dans son temps'' ou ''dans le vieux temps'', comme il dit, à maintenant, il nous écrit sa vie. 

À travers sa plume et ses paroles, ce blog est son histoire, ses chroniques, son héritage.
À travers ce blog, il apporte à ses quatorze petits enfants la possibilité de voir au delà du grand-papa...
Voir l'homme et l'histoire. 

3 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de lire des futurs billets pour mieux connaitre ton grand-papa!

    RépondreSupprimer
  2. Un super projet...j'adore! J'ai hâte de te lire encore et encore!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop hâte de lire la suite!
    Merci de partager ces précieux moments avec nous.

    RépondreSupprimer