lundi 15 avril 2013

Souvenirs de l'été 1937

Le temps des scouts avec martin et moi.

Nous étions trop nombreux, une quarantaine de scouts. On allait camper, pareil, avec quelques guides qui nous surveillaient. Mais, il y a eu un plus beau temps où on a été divisé en petits groupes. C'était à notre dernière année de scouts, celle des routiers.

Notre petit groupe de routiers était formé de véritables amis: Henri, Martin, Harri et Henri (un deuxième Henri, qui se faisait appeler Hank). Le groupe était formé par les scouts, et l'organisme nous payait l'habillement et les projets. Nous avons loué un petit local et nous avons choisis un projet sur lequel, nous allions tous les quatre travailler.

C'était une tour de signalisation, tous ont a travaillé dessus. Dans le temps, il n'y avait pas de communication ipad, ou cellulaire, il n'y avait que le morse ou la signalisation avec des drapeaux. La tour que nous fabriquions servait à faire la signalisation par drapeaux.

Il n'y avait aucun clou, mais seulement des noeuds spéciaux. Il fallait bien planifier et préparer la tour. C'était un vrai travail d'équipe.
C'était l'année 1937. Le grand jamboree (rassemblement mondial de scouts) avait lieu en Hollande, et on en a pris part. Il y avait des scouts de toutes les nations, c'était formidable. Et nous y avons vu, des indiens, tout en plumes.






Pis après le jamboree, notre groupe s'est défait. Mais les deux seuls qui sont restés soudés, s'étaient Henri et Martin, amis de toujours, qui allaient camper à tous les week ends, avec une tente passe-partout.

Toutes les fins de semaines, on partait faire du camp.
En fait, Martin s'était fait une blonde. Et puis, la blonde était dans un college dirigé par les soeurs.
Nous, ce qu'on faisait, on campait toujours très proche de là, et puis on allait la visiter.
En entrant dans le couvent, moi, je me faisais passer pour le cousin de la jeune fille. Martin et moi pouvions donc aller la voir dans sa chambre.

C'était le plus beau des temps, et c'était vrai. Un jour, en attendant la blonde, on a virer tous les cadres à l'envers sur le mur. Mais on s'est fait prendre, et les soeurs ont découvert que j'était pas le cousin de la jeune fille. Elle s'est fait renvoyer du couvent... Martin ne l'a plus jamais revue. Il a perdu son amoureuse.

Malgré la grande peine d'amour de martin, l'amitié entre nous deux a toujours resté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire