lundi 11 avril 2011

J'étais un petit farceur

Je me suis cachée une bonne partie de ma jeunesse. De 1942 à 1945, oui, je suis resté caché pour échapper aux Allemands.
Mais même avant cela, je me cachais pour échapper à mes soeurs!

J'ai fait mes années primaires à la Koops-School, l'école du coin. Mes soeurs m'accompagnaient à tous les matins pour s'y rendre.

Je ne sais plus si c'était par manque d'intérêt ou pour simplement jouer un tour à ma soeur Tonny. Mais, 
à tous les jours, c'était pareil.  

Sur notre route, il y avait un type de toilettes publics pour hommes de l'époque. J'y courrais. Je m'y cachais et j'attendais. Hihihihi. J'attendais la réaction de ma soeur, toujours la même:

- HENNNNRIII, Où es-tu? criait Tonny.
- Cherche-moi.
- Il faut aller à l'école.
- Cherche-moi. Trouves-moi. Et j'irai à l'école.

Tonny soupirait un coup, puis par défaite, me cherchait. Elle savait bien où je me trouvais. Elle entrait, m'aggripait. Par mon manteau, elle me traînait jusque dans la cours d'école.

Ah, oui. Ce n'était que partie remise... 
J'avais 8 ans et j'étais un petit farceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire